Des difficultés pour payer votre loyer ?

Prenez rapidement contact avec nos services afin d'étudier les possibilités de règlement.

Vous n'avez pas pu vous acquitter de votre dernier loyer : n'attendez pas de recevoir l'avis d'échéance du mois suivant. Prenez rapidement contact avec votre chargé de clientèle, gérant locatif ou gérant de résidence qui examinera avec vous les possibilités de règlement de votre retard.

Nous vous invitons à faire cette démarche pour empêcher qu'un simple retard ou un oubli ne devienne une situation d'endettement plus complexe à résorber.

Votre chargé de clientèle, gérant locatif ou gérant de résidence est à votre disposition pour rechercher avec vous toute solution amiable de règlement. Il vérifiera avec vous vos droits éventuels à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) ou à l’aide au logement (AL).

Un contact est indispensable : acceptez-le. Nantes Métropole Habitat préfère privilégier la procédure amiable à la procédure contentieuse.

Enfin, avertissez votre caisse (CAF ou MSA) :

  • si vous changez d'adresse
  • si votre situation familiale se modifie
  • si votre situation financière ou professionnelle s'est transformée
  • N'omettez pas de renvoyer chaque année à la C.A.F. ou à la M.S.A. les justificatifs demandés. Le montant de l'APL peut être revu en cas de changement de situation familiale.