• NMH L'office
  • Actus
  • Innovation : une chaudière numérique pour la production d’eau chaude !

Innovation : une chaudière numérique pour la production d’eau chaude !

NMH équipe l'un de ses immeubles d'une chaudière innovante. Développée par Stimergy, celle-ci recycle l’énergie générée par les serveurs informatiques pour chauffer l’eau.

Utiliser les calories des serveurs informatiques pour produire de l'énergie, le concept est novateur. Il a été mis au point par une toute jeune entreprise près de Grenoble, la société Stimergy. Et ça fonctionne !

De l’eau chaude grâce aux ordinateurs. La start-up iséroise installe en effet des serveurs informatiques de diverses sociétés dans les chaufferies d'immeubles et transfère l’intégralité de leur chaleur au circuit de préchauffage de l’eau via un ballon tampon.

En juin, ce sont les 40 appartements de la résidence Albert Londres à Nantes Nord qui ont été équipés de ce dispositif.

Innovation : une chaudière numérique pour produire de l'eau chaude

Avec l'installation de deux chaudières numériques, Stimergy s’engage sur une économie de 44 MWh par an pour le poste eau chaude sanitaire. L’économie ainsi réalisée bénéficiera à l’ensemble des locataires bénéficiant du chauffage collectif.

Avec cette nouvelle expérimentation, Nantes Métropole Habitat valorise son patrimoine, diminue la facture d’eau chaude sanitaire des habitants et soutient l’innovation à travers une start-up française.

Plus d'infos

Plus d'infos sur Stimergy :

www.stimergy.net