• Actus
  • Résidence Orchestra : 20 nouveaux logements sociaux ouverts sur l’extérieur

Résidence Orchestra : 20 nouveaux logements sociaux ouverts sur l’extérieur

Résidence Orchestra

Nantes Métropole Habitat vient de livrer, au sein de la résidence Orchestra située dans le quartier Doulon-Bottière à Nantes, 20 nouveaux logements sociaux. Ces appartements, du type 2 au type 4 (dont des duplex), disposent chacun d’un extérieur (terrasse ou jardinet) et offrent une vue dégagée sur le cœur d’îlot paysagé, permettant à leurs habitants de bénéficier d’un cadre de vie agréable.

NMH est particulièrement impliqué dans le renouvellement du quartier Doulon-Bottière. En effet, depuis le début de l’année, le bailleur social y a livré plus de 100 nouveaux logements sociaux, enrichissant ainsi sur le quartier l’offre de logements durables et de qualité, accessibles à tous. Par ailleurs, NMH conduit un ambitieux programme de réhabilitation au cœur du projet global Bottière Pin Sec, portant sur plus de 210 logements. Cet investissement de 22 M€ s’inscrit pleinement dans la dynamique de rénovation et de transformation du quartier Doulon-Bottière.

« Cette implication de NMH dans le quartier Doulon-Bottière est l’illustration des ambitions fortes que nous avons en termes de constructions et rénovations de logements. D’ici la fin de l’année, NMH aura livré entre 320 et 350 nouveaux logements à Nantes et dans plusieurs communes de l’agglomération -malgré un secteur de l’habitat en crise au niveau national- et rénové plus de 1 300 logements dans différents quartiers nantais, dont Doulon-Bottière. Si on ajoute les budgets d’entretien des immeubles, nous aurons investi 130 millions d’euros en 2024 dans notre politique patrimoniale. C’est le résultat de la mobilisation de NMH en faveur du logement pour tous. » Thomas Quéro, Président de Nantes Métropole Habitat, Adjoint au Maire de Nantes et Conseiller métropolitain                                

 

Nous souhaitons la bienvenue aux locataires de la résidence Orchestra qui ont emménagé fin novembre.

Orchestra, c’est un programme porté par le promoteur Marignan composé au total de 3 bâtiments accueillant logements, bureaux, un local d’activité et des stationnements. C’est pour NMH, un investissement de plus de 3M€ en faveur du logement social.

 

Architecte : Barré Lambot Architectes

Promoteur : Marignan