- Actus
- Mise en route du chauffage
Mise en route du chauffage

La remise en route du chauffage s’effectuera à partir du 1er octobre sur l’ensemble de notre patrimoine (chauffage collectif).
Afin de permettre un redémarrage optimal, à l'approche de cette date, pensez à régler vos radiateurs sur la position maximale de chauffe. À noter : il est possible que la mise en route du chauffage nécessite quelques jours avant que vous puissiez en ressentir pleinement les effets.
Quelques conseils
Pour votre confort et pour réaliser des économies d’énergie, voici quelques astuces :
- Aérez régulièrement votre logement
5 à 10 minutes suffisent pour renouveler l’air de votre habitat. Faites-le régulièrement mais pas trop longtemps pour ne pas perdre toute la chaleur. De la même manière, vous ne devez jamais obstruer les grilles de ventilation de votre logement. En les calfeutrant, vous empêchez l’air de circuler et l’humidité de s’évacuer ce qui peut être à l’origine de tâches sur les murs et entraîner l’apparition de moisissures.
- Fermez vos volets
Pendant la nuit, conservez la chaleur de votre appartement en fermant les volets, les stores et/ou les rideaux. En journée, par beau temps, si certaines fenêtres sont orientées plein sud, ne les occultez pas : le soleil chauffera les pièces concernées !
- Ne couvrez jamais vos radiateurs
Il est tentant de déposer ses vêtements mouillés sur le radiateur mais faire sécher son linge sur vos radiateurs empêche la bonne diffusion de la chaleur dans la pièce. La solution ? Faire sécher dans un endroit sec et lumineux, si possible.
- Fermez vos portes
Il est recommandé de fermer les portes de votre logement afin que la chaleur ne s’éparpille pas et que chaque pièce soit chauffée en fonction de son usage. Il est ainsi recommandé d’avoir une température de 19°C dans les pièces à vivre (cuisine, salon…) et entre 17 et 18°C dans les chambres.
Enfin, sachez que pour NMH, la maîtrise des dépenses d’énergie contribue pleinement à la préservation de l’environnement et à la maîtrise des charges locatives.
Pour savoir plus sur les économies d'énergie, consultez le site de l'ADEME
Réseaux sociaux