- Actus
- Le port du masque devient obligatoire dans l'hypercentre de Nantes
Le port du masque devient obligatoire dans l'hypercentre de Nantes
Au regard de la dégradation de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Préfecture et la Ville de Nantes ont décidé d'étendre l'obligation du port du masque dans l'espace public à compter du vendredi 14 août 2020. Le virus continue de circuler sur le territoire et le nombre de nouveaux cas testés positifs est en augmentation depuis plusieurs jours. L'évolution est lente mais doit être prise au sérieux afin d'éviter une deuxième vague de contamination.
Cette obligation, qui concerne les personnes de plus de 11 ans circulant à pied, à vélo ou en trottinette, s'applique sur plusieurs secteurs :
- le centre-ville
- les bords de l'Erdre
- les parvis nord et sud de la gare
- les marchés de plein air de la ville de Nantes. Pour rappel, le marché couvert de Talensac est déjà soumis à cette obligation.
Le port du masque reste également obligatoire dans tous les lieux clos recevant du public, les commerces et les transports en commun. Il est recommandé de porter un masque dans les zones moins fréquentées et non concernées par cette obligation.
En cas de non respect, les contrevenants s'exposent à une amende de 135€, et en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 1 500€.
Plus d'infos
Cliquez ici pour accéder au site internet de la Préfecture de Loire Atlantique.
Réseaux sociaux