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Solidarité : NMH s’engage auprès de ses locataires les plus fragiles

Dans ce contexte particulier, NMH a mis en place une cellule de veille sociale à destination de ses locataires les plus fragiles, notamment les séniors.

L’objectif est de maintenir un lien régulier avec les locataires pendant la période de confinement, de savoir comment ils s’organisent pendant cet épisode, et si besoin de les orienter ou d’alerter nos partenaires référents personnes âgées.

Pour mettre en place ce plan d’ampleur solidaire qui répond à une urgence sociale inédite, une équipe projet a travaillé sur les modalités et sur l’organisation de cette cellule de veille.

Ce dispositif, mis sur pied dans des délais très courts, répond à nos objectifs de proximité, d’écoute et de service rendu. En quelques jours, 33 collaborateurs impliqués dans cette démarche ont contacté près de 2000 ménages correspondant à ces critères de fragilité sociale.

Nos télé-veilleurs témoignent :

« Très agréablement surprise de découvrir une grande solidarité entre habitants. De nombreux locataires avaient au moins un(e) voisin(e) qui leur faisait des courses régulièrement. »

« Certaines personnes prennent des nouvelles de nous, collaborateurs NMH, j'ai senti un véritable lien "bailleur/locataire". Ces locataires le sont depuis quelques décennies, nous faisons partie de leur vie ! »

« A la fin d'une communication, une locataire m'a chaleureusement remerciée pour mon appel et a conclu en me disant qu'elle applaudirait également pour moi le soir. J'ai été très émue. »

« De nombreux retours positifs et des remerciements ».

« Et tous ont remercié "les HLM" de s'inquiéter pour eux. Ils étaient ravis de cette bienveillance ».

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