• Actus
  • Nantes Métropole Habitat labellisée entreprise accueillante

Nantes Métropole Habitat labellisée entreprise accueillante

Après avoir été nommée en 2021, 2e meilleur employeur de France dans la catégorie immobilier*, l’Office a été labellisée en juin dernier « entreprise accueillante » par la Métropole Nantaise.

Cette labélisation « entreprise accueillante » résulte de l’investissement et de la contribution de l’Office au développement de l’emploi sur le territoire métropolitain par des actions menées par le service Organisation Emploi Compétence de la DRH-RS avec nos partenaires l’ATDEC, 1 parrain un emploi, Pôle Emploi…

En effet, acteur majeur du logement social sur la métropole avec plus de 25 000 logements, Nantes Métropole Habitat s’engage également pour l’égalité des chances, la diversité au sein des entreprises et la lutte contre les formes de discriminations dans l’accès à l’emploi.

Ce label vient donc concrétiser notre volonté de déployer des actions et des synergies autour de l’emploi dans les quartiers.

Qu’est-ce qu'une entreprise accueillante ?

Une entreprise accueillante agit sur son territoire en faveur de l’emploi, en réalisant des actions concrètes telles que :

• Faire découvrir notre activité, nos métiers aux demandeurs d’emploi, aux jeunes en cours d’orientation, aux adultes en reconversion, aux personnes en situation de handicap en ouvrant vos portes.
• Accueillir des stagiaires.
• Accompagner, soutenir et conseiller des personnes éloignées de l’emploi en proposant de l’aide au recrutement tel que la simulation d’entretiens, la mise en réseau, du parrainage.

Les actions menées par les entreprises accueillantes sont très diverses car elles doivent correspondre aux envies, aux besoins ou au temps que l’entreprise peut y consacrer.

*selon une étude réalisée par l'institut d'études Statistica pour le magazine Capital.