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COVID-19 : Nantes Métropole Habitat vous informe

Toutes les équipes de Nantes Métropole Habitat se mobilisent pour garantir le maintien des activités prioritaires et essentielles pour les locataires et le tissu économique local.

Notre site internet s’adapte à la crise sanitaire actuelle et vous apporte les informations essentielles durant cette période particulière, que vous soyez locataire ou entreprise : Comment nous contacter, faire une demande de logement, déposer une réclamation, faire appel à l’astreinte, payer son loyer, gérer ses déchets, répondre aux appels d’offre,… 
Vous retrouverez dans les rubriques ci-dessous des informations régulièrement mises à jour.

Quelle est l’organisation actuelle de NMH ?

L’office s’est mobilisé pour adapter entièrement son organisation.
Aujourd'hui près de 350 collaborateurs sont en activité, en télétravail ou sur le terrain, soit plus 60% de nos effectifs. Tous ont été équipés en conséquence, informés, sensibilisés sur les gestes barrières et les précautions pour eux-mêmes, leurs proches et les locataires.

Nous avons ainsi pu maintenir notamment les services d’accueil téléphonique, de répurgation (gestion des bacs poubelle), le nettoyage des halls, les interventions techniques prioritaires ou d’urgence, notre service d’astreinte nuit/weekend, le paiement des loyers, la gestion des marchés d’entreprise et des appels d’offres, le paiement des fournisseurs. 

A compter du 1er septembre 2020, Nantes Métropole Habitat met en place de nouvelles dispositions d'accueil du public dans ses agences de proximité.

Comment nous contacter ?

Pour tout savoir sur les contacts et les horaires, consultez la page "Nous contacter".

Accompagnement des plus fragiles

Dans ce contexte particulier, NMH a mis en place une cellule de veille sociale à destination de ses locataires les plus fragiles, notamment les seniors. 
L’objectif est de maintenir un lien régulier avec les locataires pendant cette période particulière, de savoir comment ils s’organisent pendant cet épisode, et si besoin de les orienter ou d’alerter nos partenaires référents personnes âgées. En savoir plus >

La gestion des bacs poubelle (répurgation)

Nous mobilisons une quarantaine de collaborateurs NMH, avec les équipements sanitaires nécessaires, pour maintenir un service de gestion des déchets.

Durant la période, il est important de limiter au maximum sa production de déchets. Pour en savoir plus sur le tri des déchets, rendez-vous sur metropole.nantes.fr

Comment payer son loyer ?

En cette période, vous êtes nombreux à nous interpeller pour connaître les modalités de règlement de votre loyer. Nous ne sommes temporairement pas en mesure d’assurer la distribution dans vos boîtes aux lettres de vos avis d’échéance (loyers et charges) et certains de nos dispositifs d’encaissement habituels. NMH s'adapte et vous propose différentes solutions... En savoir plus >

Vous êtes demandeur d’un logement

Vous pouvez effectuer votre demande en ligne ici : demandelogement44.fr 
Vous pouvez également télécharger le formulaire d’inscription pour un envoi postal.

Vous êtes acheteur d’un logement neuf ou d’un logement ancien

Vous pouvez vous renseigner sur l'ensemble de nos offres de logements à vendre : 06 07 43 83 21 // 06 38 19 42 94 // accession@nmh.fr

Situation des chantiers neuf / rénovation

Un travail approfondi entre nos équipes, les différentes représentations professionnelles et la métropole a permis de réunir les conditions de reprise de certains travaux, notamment, depuis le 27 avril, les interventions de sécurité préventive sur les équipements (VMC, Chaudières…) et, à compter du 4 mai, des travaux en logement inoccupé, avant remise en location. Pour les chantiers neufs, la reprise sera progressive car plus complexe à mettre en oeuvre avec les différentes entreprises. Pour les travaux en logement occupé, les conditions de reprise doivent encore faire l’objet de préparation avec les entreprises et les associations de locataires, puis une information auprès des locataires. 

Les démolitions, quant à elles, pourront reprendre dès le 11 mai.

Entreprises : Appels d’offres et gestion des marchés

NMH maintient ses consultations et appels d’offre en cours. Selon les cas, les délais de constitution des dossiers et des réponses sont allongés, en cohérence avec les contraintes du confinement. Certains jurys pourront être décalés ou réalisés en visioconférence. 
Les marchés avec les entreprises actuellement en cours sont maintenus, avec dans certains cas un rallongement de la durée du marché, au regard du calendrier du confinement.
Vos contacts NMH restent ceux indiqués dans les annonces de consultation ou vos documents de marché (collaborateurs en télétravail).
L’office reprend par ailleurs le lancement de nouveaux marchés, toutes prestations confondues. En savoir plus >