• Actus
  • Une première opération couëronnaise pour NMH !

Une première opération couëronnaise pour NMH !

Première livraison métropolitaine de NMH, la résidence «Les Jardins de Cérès » compte 58 logements, répartis dans 4 bâtiments et 8 maisons de part et d’autre de la rue des Roselières, à deux pas du centre-ville de Couëron.

Espaces verts et convivialité 

Une aire propice aux rencontres, une prairie sauvage, un jardin pouvant accueillir des potagers partagés… Pour Édouard Maison, monteur d’opérations, « le plus de notre résidence, ce sont ces espaces de convivialité qui favoriseront ainsi les échanges et le Vivre Ensemble ».
À l’Est, le programme s’ouvre largement sur une promenade plantée, véritable « colonne verte » de ce nouveau quartier.

Des futurs locataires satisfaits

Les 10 et 17 octobre, NMH a organisé deux séances de signature collective à destination des futurs locataires. Au programme : visite de la résidence, réunion d’information, signature du bail et remise des clés. Estelle et Farat, la quarantaine, sont déjà Couëronnais. Ce logement, ils ne l’attendaient plus : « Nous avons trois enfants, dont un en fauteuil. Le pavillon que nous occupions n'était pas vraiment adapté. Nous allons occuper un pavillon T5, avec notamment une chambre et une salle de bain en bas. C’est parfaitement adapté ! Nous sommes vraiment heureux. »

Une métropolisation en marche

Les Jardins de Cérès représentent le début d’une métropolisation qui s’annonce exponentielle. À ce jour, 3 autres projets sont en développement à Couëron, 2 à la La-Chapelle-sur-Erdre, 2 à Vertou, sans oublier la Montagne, les Sorinières, Saint-Jean-de-Boiseau et Saint-Herblain.