• Actus
  • Retour sur les travaux de rénovation thermique pour la résidence Etienne Mahot, subventionnés par le FEDER

Retour sur les travaux de rénovation thermique pour la résidence Etienne Mahot, subventionnés par le FEDER

Dans le quartier des Bourderies, sur le territoire de l’agence de proximité Jamet, c’est un nouveau plan d’aménagement qui vient redessiner le secteur avec pour objectifs l’intégration urbaine et l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

C’est dans ce cadre que s’est inscrit le projet de rénovation thermique de la résidence Etienne Mahot. Sur les dernières années, un programme ambitieux de travaux a été mené à bien sur cet immeuble avec une rénovation des façades, une isolation des toitures, façades et pignons, un remplacement des fenêtres en parties communes, un aménagement paysager, etc.

Grâce à l’ensemble des travaux de modernisation réalisés, fortement orientés vers la rénovation thermique, la performance énergétique de la résidence Etienne Mahot a pu être nettement améliorée, ce qui s’est traduit par le passage de l’étiquette énergétique « D » à une étiquette « C+ ». Ces travaux, livrés fin 2018, ont été menés en collaboration avec le cabinet d’architecture Altman-Beauchêne, sur la base d’un diagnostic posé par Forma 6.

Cette opération de rénovation ayant bénéficié à 48 logements a représenté un investissement de plus d’1 million d’euros dont près de 415 000 € éligibles au financement du Fonds européen de développement régional (FEDER), sur le volet énergétique.

Décomposition du plan de financement global de l’opération Etienne Mahot :