• Actus
  • Nantes Métropole Habitat s’investit pour l’emploi des personnes handicapées

Nantes Métropole Habitat s’investit pour l’emploi des personnes handicapées

Comme tous les ans dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, NMH a ouvert ses portes aux partenaires emploi insertion.

L’occasion pour les candidats de découvrir les métiers de l’Office et d’échanger avec les collaborateurs en situation de handicap sur les aménagements mis en place.

Plusieurs collaborateurs ont témoigné sur l’adaptation de leur poste de travail à leur handicap, évoqué leur métier, leur parcours… Les équipes de la Direction des Ressources Humaines ont également présenté les aménagements possibles et le dispositif de maintien dans l’emploi.

La prise en compte du handicap c’est aussi l’adaptation des logements

Pour Olivier, Gestionnaire accessibilité et mobilité : « Nous avons à ce jour 210 logements qui ont bénéficié d'adaptations spécifiques dans notre parc. Pour déterminer les logements à adapter nous prenons en compte les aménagements du secteur (transports, commerces...) puis nous adaptons les abords de l’immeuble, la salle de bain, les volets roulants électriques à télécommande, la cuisine avec meuble sous évier évidé etc…. ».

Quelques chiffres

  • 850 00 personnes ont une mobilité réduite et on estime que 370 000 utilisent un fauteuil roulant
  • 1,5 millions souffrent d’une déficience visuelle
  • 5,18 millions souffrent d’une déficience auditive
  • 700 000 souffrent de handicap intellectuel