• Actus
  • NMH soutient la démarche d'Unis Cité dans le quartier du Breil

NMH soutient la démarche d'Unis Cité dans le quartier du Breil

Svend, Dominique, Enora et Blandine arpentent le quartier du Breil à Nantes pour sensibiliser les habitants à la maîtrise de leur consommation d’énergie.

4 jeunes pleins d'avenir

De porte à porte, ils partent à la rencontre des foyers auxquels ils proposent des conseils pratiques qui leur permettront de réaliser des économies en eau et en électricité.

C’est dans le cadre de la généralisation du Service Civique en 2015 qu’est né le programme des «Volontaires de la transition énergétique ». Coordonné par Unis Cité, il offre la possibilité à des jeunes gens de 18 à 25 ans d’effectuer pendant 6 à 9 mois une mission de solidarité locale sur la thématique de l’environnement.

Pour les identifier, c’est facile : toujours sur le terrain, on les repère à leur tenue orange marquée du logo Unis Cité. L’écologie étant une cause qui leur tient vraiment à cœur, ces quatre jeunes ont plein d’éco-gestes à partager !

Ce programme gratuit pour les habitants est financé par Enedis, soutenu par la Ville de Nantes, les bailleurs sociaux et les associations locales.

Plus d'infos