• Actus
  • Les Jardins de Cérès

Les Jardins de Cérès

Une première opération couëronnaise pour NMH !

Situé entre Loire, ville et campagne, le quartier Ouest Centre-Ville de Couëron est en pleine mutation et verra bientôt sortir de terre une nouvelle résidence : Les Jardins de Cérès. C’est en effet le nom choisi par Nantes Métropole Habitat et Loire Océan Développement, aménageur de la ZAC, pour ce premier projet de 58 logements à Couëron.

Espaces verts et convivialité

Constitué de 4 bâtiments et 8 maisons de chaque côté de la rue des Roselières, l’ensemble s’intègre parfaitement dans l’environnement paysager de la ZAC Ouest Centre-Ville.

Une aire propice aux rencontres, une prairie sauvage, un jardin pouvant accueillir des potagers partagés… Pour Édouard Maison, qui suit l’opération côté NMH, "Le plus de notre résidence, ce sont ces espaces de convivialité qui favoriseront ainsi les échanges et le Vivre Ensemble".

À l’Est, le programme s’ouvre largement sur une promenade plantée, véritable « colonne verte » de ce nouveau quartier.

La réalisation de ce programme de Nantes Métropole Habitat, mêlant logements collectifs et individuels, a été confiée en conception-réalisation à l’agence nantaise Explorations Architecture et à l’entreprise GCC.

Les Jardins de Cérès seront livrés en fin d'année 2019.

La ZAC OCV ?

Lancé en 2005, le projet de la ZAC Ouest Centre-Ville (OCV) de Couëron sera totalement achevé en 2026. 70 hectares, dont 10 d’espaces verts, auront alors été réaménagés.
1750 logements, un groupe scolaire et un pôle de commerces de proximité auront été construits. 

Plus d'infos

Consultez le site web de
Loire Océan Développement >