• Actus
  • L’Oiseau des Îles à la fête tout l’été

L’Oiseau des Îles à la fête tout l’été

Entre la venue du cheval-dragon Long Ma, le passage de l’Éléphant ou encore l’ouverture du bistrot éphémère « Le Mahout », l’Oiseau des Îles était au cœur de la fête cet été !

Situé sur l'Île de Nantes, à deux pas du Carrousel des Mondes Marins, notre programme « L'Oiseau des Îles » était au cœur des festivités estivales. En effet, les locataires des 30 logements que compte l'ensemble ont pu notamment apprécier le passage de l'Éléphant, le feu d’artifice du 14 juillet au pied de la Grue Titan ou encore la venue d'un cheval-dragon...

Après un séjour de plusieurs mois en Chine, Long Ma, l'une des dernières machines conçues par François Delarozière et son équipe, était de retour à Nantes, berceau de sa naissance.
Créée pour célébrer le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, cette créature de bois et d'acier au corps de cheval et à la tête de dragon a fait ses premiers pas juste devant notre Oiseau des Îles, le vendredi 14 août dernier.

Pour l'apercevoir, plusieurs options s'offraient à vous : partir à sa recherche sur le Parc des Chantiers ou plus simplement, s'installer à la terrasse du Mahout.
Ce grand bistrot éphémère, situé au rez-de-chaussée de l'Oiseau des Îles, vous accueille tous les jours (jusqu'au 30 septembre) de 10h à 23h dans une ambiance vintage dépareillée et chaleureuse.
Le Mahout propose également une large palette de jeux : palets, fléchettes, billard, baby-foot, flipper...

Cliquez ici pour plus d'infos sur Le Mahout

Oiseau des Îles - Eté 2015

Photo du haut / Crédits : Mickaël Guillemot

Plus d'infos

Pour en savoir plus sur Long Ma, consultez le site internet des Machines de l'Île