• Actus
  • Bouge ton quartier à Port Boyer !

Bouge ton quartier à Port Boyer !

Le 30 juin dernier, dans le cadre de l’inauguration des aménagements extérieurs, de nombreuses animations ont eu lieu dans le quartier du Port Boyer.

A partir de 15h mercredi, le secteur de Port Boyer a commencé à s’agiter. Au programme : des activités culturelles, ludiques et gratuites et pour toute la famille. Les Kapseurs, habitants et bénévoles de l’Afev, ont organisé un basket tri et des jeux autour du développement durable. Le groupe Rom Sucar, constitué de 2 musiciens, a donné des petits concerts ambulants. Quant aux Rookies, eux, ont proposé une initiation au hip-hop. Deux clowns déambulaient également pour poser des devinettes aux enfants.

Des stands ont été disposés pour permettre aux habitants d’aller à la rencontre des professionnels et associations du quartier tels que Le Petit Lieu ou encore l’Accoord. NMH aussi avait son stand sur place : une bonne occasion de communiquer et d’échanger avec les locataires sur les rénovations qui ont lieu et qui sont prévues par nos équipes dans le quartier. En plus des travaux dans les logements, un budget de plus de 8 000 000 € a été investi par l’office pour réhabiliter les parties communes de 9 immeubles rues du Pouliguen, de Pornichet et de Port-Boyer ainsi que certaines façades.

Après la découverte des nouveaux aménagements extérieurs du Port Boyer à savoir notamment un terrain multisport et des aires de jeux, s’est tenue l’inauguration officielle. Organisé par les partenaires associatifs et institutionnels, ce temps a été marqué par les discours des élus municipaux Catherine Piau, Bassem Asseh et Michel Cocotier.