Chargé de clientèle en CDD

Type de contrat :

CDD

Niveau de diplôme :

Technicien/Employé Bac +2

Temps de travail :

Temps plein

Date de publication :

15/02/2018

Sous l’autorité du responsable de secteur, il est l’interlocuteur privilégié du locataire de son installation à son départ sur les volets de gestion locative, de prévention et de traitement des impayés. Il est garant des résultats économiques liés au traitement des impayés en précontentieux. Il développe une connaissance de l’occupation sociale de son secteur de gestion en lien avec l’équipe du secteur. Il veille à l’atteinte des objectifs économiques de réduction de la vacance sur son secteur en lien avec le chargé d’attribution.

 

Missions :

  • Installation du nouveau locataire: Après décision de la Commission d’attribution des logements, établit le contrat de location sur la base du dossier transmis par le chargé de commercialisation, informe le locataire de ses droits et ses obligations, lui fournit les informations en matière de vie du bail (information sur le loyer et les charges, sensibilisation sur le paiement du loyer,…)
  • Constitue les éléments de dossiers de solvabilisation du locataire : dossier CAF, FSL accès, locapass.
  • Vie du bail : Organise le suivi des assurances, met à jour les dossiers locataires
  •  Est garant du bon traitement de la réclamation administrative : loyers, charges, demande de colocation, changement familial
  • Demandes de mutation: Réceptionne et instruit en lien avec les chargés de commercialisation les demandes de mutation: reçoit le locataire, qualifie les besoins du locataire, enregistre la demande dans le fichier unique, formalise un accusé de réception reprenant les termes de l’échange.
  • Pilote la phase précontentieuse du recouvrement : détecte les impayés naissants, met en place les actions de précontentieux (relance automatique, recherche de contact direct soit téléphonique, soit par visite à domicile, vigilance particulière sur la délivrance du commandement) dans le respect de la procédure définie jusqu’à l’assignation,
  • Recherche et mobilise, en lien avec le conseiller social si besoin, les solutions adaptées aux situations des locataires, met en œuvre et suit les plans d’apurement dans la phase précontentieuse
  • Sortie du locataire : Assure le traitement du congé : AR au locataire, validation de la date de sortie du logement, saisie de la date de sortie pour information au chargé attribution, Donne aux chargés de commercialisation des recommandations en matière d’attribution souhaitable (fiche  d’information sur le logement et sa situation).
  • Projet de secteur : Développe sa connaissance du secteur dont il a la charge, Participe aux différents projets du secteur.

 

Profil :

Vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire et vous maitrisez l'outil bureautique. Une expérience dans le secteur du logement social serait appréciée.

Autonome, rigoureux(se) et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et votre esprit d'équipe.


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