Gestionnaire technique immobilier en CDD

Domaine d'activité :

Négociation - Gestion immobilière

Type de contrat :

CDD

Niveau de diplôme :

Technicien/Employé Bac +2

Temps de travail :

Temps plein

Date de publication :

06/12/2017

Sous l’autorité du Responsable de secteur et en étroite collaboration avec l’équipe du secteur, il assure la qualité du service rendu aux clients locataires et la qualité du cadre de vie en matière de gestion de la réclamation, d’entretien courant, de maintenance et de sécurité du patrimoine dans le respect du budget d’entretien qui lui est alloué. Il est responsable des délais de remise en état des logements dans le cadre du traitement de la vacance et de l’application des standards de remise en location.

Missions 

  • Gestion de la remise en location des logements : Est garant de la vacance technique, informe de la date de relocation possible du logement.
  • Effectue les visite-conseil, EDL, et veille au respect de l'accord sur les réparations locatives
  • Engage, planifie, suit la réalisation et contrôle les interventions de remise en état des logements vacants
  • Maintenance du patrimoine : Est le garant de la qualité d'entretien du cadre de vie sur les résidences de son secteur : assure le contrôle qualité des parties communes, abords et espaces verts
  • Diagnostique, planifie, contrôle et commande les travaux liés à l'entretien courant du patrimoine, fait le suivi des courriers des locataires
  • Registre sécurité : analyse les retours de la visite technique des bâtiments, alimente le registre sécurité, et traite les dysfonctionnements signalés
  • Assure le dépôt de plainte sur dégradation parties communes
  • Suit les chantiers d'insertion
  • Assure la relation avec les conseils syndicaux des copropriétés existantes sur son patrimoine
  • Sécurité : Organise les visites techniques du registre de sécurité
  • Gestion de la demande d'intervention dans les logements: Est le garant de la chaine de traitement de la réclamation technique (délais et qualité des interventions) : effectue le diagnostic sur site, engage l'intervention, vérifie et contrôle la réalisation
  • Gère les sinistres courants, logements et parties communes, signalement et montage du dossier,…
  • Définition des priorités et gestion budgétaire: Participe à la préparation des budgets de maintenance, Assure le suivi des budgets qui lui sont délégués (affectation, suivi de l'exécution,…), Engage les travaux dans la limite des délégations qui lui sont
  • Régulation du cadre de vie : Assure un 1er niveau de traitement du trouble de jouissance (constat sur terrain, rappel du règlement intérieur suite à un constat direct sur le terrain,…), Assure un suivi du stationnement et un premier niveau de traitement.
  • Projet de secteur : Développe une connaissance du secteur dont il a la charge, Participe aux différents projets du secteur.

Profil :

Vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire et vous possédez de bonnes connaissances du bâtiment tous corps d'état ainsi que des règles de sécurité.

Vous maitrisez l'outil bureautique et les logiciels de gestion. Une expérience dans le logement social serait appréciée.

Autonome, rigoureux(se) et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et votre esprit d'équipe. Dôté(e) d'une capacité d'organisation et d'initiative, vous savez être réactif(ve). Vous avez la capacité à conduire des entretiens, à argumenter et gérer un budget.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois à Nantes.

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