L'Îlot des Îles

Après l'immeuble "Oiseau des Îles" installé à proximité du Carrousel des Mondes Marins, Nantes Métropole Habitat lance un nouveau programme sur la pointe Ouest de l'Île, au pied de la grue jaune : l'Ilot des Îles...

La réalisation de ce programme de Nantes Métropole Habitat, composé de logements, de logements commercialisés en "accession abordable", d'ateliers d'artistes (dans le cadre du quartier de la création) et de locaux d'activités, a été confiée en conception-réalisation à l'Agence nantaise  Garo Boixel.

Avec la réalisation de 1 000 logements neufs dans les 3 années à venir, Nantes Métropole Habitat s'inscrit pleinement dans la dynamique de développement de l'agglomération et contribue à apporter une réponse aux besoins en logements inscrits dans les politiques de l'habitat de la métropole nantaise.

Le programme en détail :

- 53 logements locatifs sociaux
- 31 logements en accession abordable (PSLA)
- Ateliers d'artiste
- Lancement des travaux : été 2015
- Livraison : été 2017

Le mot de l'architecte :

"Le long du Parc des Chantiers, ce programme se distingue notamment par sa cour intérieure. Les logements collectifs en étages, les maisons de ville sur les ruelles latérales, les ateliers d'artistes du rez de chaussée au nord et les locaux activités sur le boulevard de la prairie au Duc au sud, dessinent un enchaînement de volumes bâtis autour de ce cœur collectif de l'îlot, ouvert à tous."

Ilot des Iles - coeur d'îlot