Visite du Building Watteau lors de la Semaine nationale des Hlm

Nantes Habitat s'est associé aux acteurs du logement social et à leurs partenaires pour promouvoir l'habitat social lors de la Semaine nationale des Hlm du 13 au 21 juin dernier. Autour du thème "Hlm, fabriques de vies active" l'objectif était de mieux faire connaître l'intérêt des métiers proposés par le secteur pour répondre aux enjeux de transformation de notre société.

Autour du thème "Hlm, fabriques de vies actives", l'objectif était de mieux faire connaître l'intérêt des métiers proposés par le secteur pour répondre aux enjeux de transformation de notre société.
L'Office a donc profité de la livraison de la première tranche des travaux de rénovation des 246 logements du Building pour faire visiter ce chantier spectaculaire à une vingtaine de locataires ayant participé à toute la phase de concertation pour la construction du programme des travaux de rénovation.

Ce chantier de rénovation au caractère exceptionnel en termes de prouesses techniques et de prestations, a été l'occasion de présenter aux visiteurs la palette de métiers liés au programme du Building : concertation, maîtrise d'oeuvre, conduite de chantier, suivi d'opération. Les explications des différents professionnels de l'habitat ont apporté un éclairage sur la complexité d'une opération de rénovation, qualifiée par beaucoup de "hors normes".

Les locataires, relogés lors des travaux, vont progressivement réintégrer leurs logements pendant la première quinzaine de juillet. La deuxième tranche (72 logements) doit être livrée en mars 2016, les 72 logements restants fin 2016.

Au total, avec les 65 logements de la première tranche, ce seront 209 logements qui constitueront le Building (restructuration-création de 20 T4 et de 20 T5).

Semaine nationale des Hlm - Visite du Building Watteau

Plus d'infos

Site internet de la Semaine nationale des Hlm :

www.semainehlm.fr