Nantes Habitat inaugure son nouveau siège social

Quatre mois avant sa métropolisation, Nantes Habitat, a inauguré son nouveau siège social à Nantes.

Installé au cœur du quartier Malakoff, entièrement rénové et repensé à travers un Grand Projet de Ville, l’Office public de la Ville de Nantes a inauguré son nouveau bâtiment en présence de 4 anciens présidents de l’Office (Jean-Marc Ayrault, Denis Liquet, Michel Ménard et Patrick Rimbert), de Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Alain Robert, Président de Nantes Habitat, 2nd adjoint au Maire, Stéphane Dauphin, Directeur Général de Nantes Habitat, de 400 partenaires et institutionnels.

C'est une étape importante dans l'histoire de Nantes Habitat, qui se prépare à devenir l’Office public métropolitain de l’agglomération nantaise début 2016, sur un territoire de 24 communes et 600 000 habitants.

250 collaborateurs sur les 600 que compte l’Office ont intégré leur nouvel espace de travail au début de l’été dans ce bâtiment de 4200 m², conçu par les architectes Rocheteau Saillard et le promoteur Gotham.

L'inauguration

Après une journée portes ouvertes pour les collaborateurs qui travaillent dans les agences de proximité, Johanna Rolland, Alain Robert et Stéphane Dauphin ont rappelé lors de leurs discours l’histoire de l’Office, l’importance de ses missions publiques, la qualité des savoir-faire des collaborateurs ou encore les projets à venir et l’ouverture à la métropole.

Inauguration du siège de Nantes Habitat en présence d'anciens Présidents

De gauche à droite : Michel Ménard, Patrick Rimbert, Johanna Rolland, Jean-Marc Ayrault, Alain Robert et Denis Liquet

La présence de 4 anciens présidents de Nantes Habitat a rappelé que le développement de l’Office, ses missions et ses ambitions, sont des projets engagés depuis de nombreuses années et mis en œuvre par les présidents successifs.

Implication du quartier

Pour cette inauguration, afin d'impliquer le quartier, Nantes Habitat a fait appel à des associations locales . La soirée a donc débuté par une performance artistique de l'association Macaíba accompagnée par une douzaine d’enfants du quartier. Danses, chants et percussions étaient à l'honneur.

10 septembre 2015 - Les enfants de l'association Macaïba à l'honneur

Le siège de Nantes Habitat

Depuis la fin du mois de juin, les 250 collaborateurs de l'Office travaillant au siège social, et qui étaient auparavant répartis sur deux sites nantais, sont désormais réunis dans le nouveau siège social de la place Rosa Parks. Ils bénéficient désormais  de bureaux et d'espaces de travail modernes, répartis sur les 7 étages que compte le bâtiment.

Le nouveau siège de Nantes Habitat en images

Plus d'infos

Revivez les deux années de construction de ce nouveau siège en 5181 photos et 2'35 chrono...

Cliquez ici >

Le journal des locataires

Cliquez ici pour retrouver toute l’actualité de l'Office au fil des pages de notre Journal Locataires...