• NMH L'office
  • Actus
  • La Caisse des Dépôts en soutien à nos opérations de réhabilitation

La Caisse des Dépôts en soutien à nos opérations de réhabilitation

Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Alain Robert, adjoint au Maire et Président de Nantes Habitat et Odile Renaud-Basso, Directrice générale adjointe du groupe Caisse des Dépôts et directrice des fonds d'épargne ont signé deux conventions de prêts pour le financement des rénovations du Building et du Bois Hardy.

Le premier prêt de la Caisse des Dépôts d’un montant de 8,13 M€ concerne l’opération «  Linéaire Building Watteau », immeuble de 246 logements aux Dervallières, quartier prioritaire de la politique de la Ville. Ce financement doit permettre notamment l’isolation thermique des logements et la requalification de ce bâtiment pour atteindre une consommation de 65 kwh/m²/an et un niveau de performance équivalent au label BBC (Bâtiment Basse Consommation) Rénovation. Après les travaux, l'immeuble reconfiguré accueillera 209 logements.

Le second financement d’un montant global de 8,07 M€ est, quant à lui, relatif à l’opération « Bois Hardy ». Il concerne la réhabilitation de 556 logements locatifs sociaux. Sur ces 556 logements, 278 logements répartis sur 6 bâtiments bénéficieront, tout comme l’opération « Linéaire Building Watteau ».
Les travaux de réhabilitation énergétique des différents logements permettront d’atteindre un niveau de performance inférieur à 80 kwh/m²/an et un niveau de performance équivalent là encore au label BBC Rénovation.

Les signatures en images.

Profitant de la livraison de la 1ère tranche de logements du Building, c'est dans un étage entièrement remis à neuf que les conventions de prêts ont été signées le vendredi 3 juillet dernier.
Un peu plus tôt une visite d'un logement non rénové était organisée avec des locataires ayant participé à la concertation et à l'élaboration du projet. L'occasion de revenir sur l'histoire du Building, bâtiment emblématique du quartier qui bénéficie actuellement d'une rénovation hors normes.
La visite des logements rénovés a permis de mesurer l'ampleur des travaux effectués et les prouesses techniques qu'ont entraînées les restructurations de logement et la modification du nombre de halls (10 avant travaux, 4 à la livraison).

Vendredi 3 juillet - Signature conventions Caisse des Dépôts

Plus d'infos

Consultez le dossier de presse