Du nouveau sur notre site web

Ce 25 juin, www.nantes-habitat.fr fait peau neuve. Le site internet de Nantes Métropole Habitat change de look : plus moderne et ergonomique, le site met davantage en avant l’actualité de l’Office et se dote d’une version « 100% responsive », c’est à dire qu’il s’adapte à tous les écrans, y compris ceux de vos tablettes et smartphones. Revue des principaux changements…

Onze ans de bons et loyaux e-services.

Depuis sa naissance, en mai 2004, le site internet de Nantes Métropole Habitat a connu 3 grandes refontes, dont une dernière en février 2012, qui aura vu notamment  la mise en place des e-services.  Paiement en ligne, dépôt et suivi d’une réclamation ou encore changement de RIB, notre site permet en effet aux locataires de gérer leur compte d’un simple clic !

Aujourd’hui, l’évolution majeure concerne avant tout le design et l’ergonomie du site. 
Nouveau logo, nouvelle identité, le site arbore logiquement les nouvelles couleurs de l’Office, avec une pointe de gris, pour donner plus d’élégance.

Basé sur du « responsive design », ce nouveau site est conçu pour une consultation agréable et optimale quel que soit le support utilisé par l'internaute, smartphone, tablette ou ordinateur. Ainsi, l’interface  s'ajuste automatiquement à la taille de l'écran.

Plus aéré et plus lisible, le nouveau site est conforme aux normes d'accessibilité du web. L’accent a également été mis sur les images, notamment celles illustrant nos actualités, désormais en plus grand format.

Une arborescence simplifiée.

Ce sont désormais 3 grandes rubriques qui guident l’internaute depuis la page d’accueil, pour une navigation fluide et intuitive :

  • L’Office, pour les contenus institutionnels, le patrimoine ou encore les projets de Nantes Habitat,
  • Vous êtes locataires, pour les infos et services dédiés aux locataires,
  • Vous cherchez… pour un accès à toute l’offre de Nantes Habitat (logements, garages, locaux d’activités, PSLA, etc.).

Autre changement dans l’organisation des contenus : l’actualité de l’Office est davantage mise en avant sur la page d’accueil et possède désormais  une rubrique indépendante, accessible pendant toute la durée de la consultation.

Bonne navigation !

Plus d'infos

Payer son loyer depuis une tablette ou un smartphone, c’est désormais possible !
Grâce à sa nouvelle technologie, le module de paiement s’ajuste automatiquement à tous les écrans.