Des collégiens font le mur à Inoxia

Jeudi 8 octobre, à l'occasion de la 13ème édition des Coulisses du Bâtiment organisée par la Fédération Française du Bâtiment, le chantier Inoxia a ouvert ses grilles pour le plus grands plaisir de collégiens de la métropole…

Les coulisses du bâtiment, 13ème.

Cette opération qui s'inspire du principe des portes ouvertes, propose de faire visiter au plus grand nombre des chantiers et ateliers - de toutes sortes et de toutes tailles, à différents stades d'avancement  - qui, d'habitude sont interdits au public.

L'objectif ? Faire découvrir le monde du bâtiment d'une manière originale et interactive.  C'est aussi permettre aux visiteurs, essentiellement les jeunes, d'être les témoins des réalisations de demain et de se forger leur propre opinion sur ce secteur.

Inoxia côté coulisses.

Cette année, les collégiens ont donc eu la chance de pouvoir découvrir Inoxia, notre audacieux programme de 70 logements situé sur la ZAC Pré-Gauchet à Malakoff. Commentées par Marion Ménager, chargée d'opération, et les équipes d' Eiffage Construction, les visites se sont succédées durant toute la journée.

Livrée fin 2015, cette opération les a particulièrement impressionnés notamment par son architecture originale. Ravis, les collégiens ont également eu l'occasion d'en apprendre davantage sur les différents métiers du bâtiment. De quoi susciter, peut-être, des vocations ?

Les coulisses du Bâtiment

Repères.

Les Coulisses du Bâtiment se tenaient du 8 au 10 octobre 2015. 
Chaque année, près de 75 000 participants sont accueillis. Depuis 2003, 1 132 000  visiteurs ont découvert près de 3 400 chantiers et ateliers.

Plus d'infos

Site internet de la Fédération Française du Bâtiment :  www.ffbatiment.fr