Vif succès pour les 1ères Rencontres Fournisseurs de NMH

Plus de 200 fournisseurs ont participé à cet événement organisé le 13 septembre à la Cité des Congrès de Nantes.

La soirée s’est ouverte par les discours d’Alain Robert, Président, et Stéphane Dauphin, Directeur Général, qui ont rappelé le rôle économique majeur de l’Office sur la métropole nantaise, les évolutions en cours à l’Office et les projets de développement.

Sébastien Garat, Directeur Développement et Patrimoine est ensuite revenu sur les grands investissements passés et à venir (neuf, réhabilitation, maintenance et exploitation, entretien courant et innovations).

Les participants ont ensuite assisté aux ateliers organisés sur le numérique (BIM, etc.), la commande publique et l’innovation en lien avec la transition énergétique. 

  • Atelier 1 : les transformations de la construction par le numérique

Les échanges ont principalement porté sur l’utilisation du BIM. Laurent Odin, responsable du service construction neuve à NMH, a présenté les projets de l’Office concernés. Des professionnels d’Idefia, Novabuild et l’Agence K ont apporté leur point de vue sur la maquette numérique. 

Intervenants : Teddy Poizat, IDEFIA ; Christine Kolan, Agence K ; Pierre-Yves Legrand, Novabuild ; Laurent Odin, NMH.

Animateur : Jean-Philippe Defawe, Le Moniteur.

  • Atelier 2 : simplification et amélioration de nos relations fournisseurs

Au cours de cet atelier, Christophe Lancien, responsable du service commande publique à NMH, a présenté les données générales de la commande publique à l’Office, décrit le profil des fournisseurs et expliqué les évolutions règlementaires qui les concernent. Des représentants de la FFB et de la CAPEB étaient également présents pour apporter leurs points de vue sur les données présentées. Servane Mary de Nantes Métropole a, quant à elle, abordé la question de l’insertion. 

Intervenants : Arnaud de Sorbay, FFB ; Christophe Lancien, NMH.

Animateur : Franck Albert, NMH.

  • Atelier 3 : les innovations au service de la transition énergétique

Après une introduction de Luc Stéphan, Directeur Innovation, sur la transition énergétique, Jean-François Sauvagnat et David Chevalier ont présenté les caractéristiques énergétiques du parc de NMH ainsi que les rôles et les objectifs d’un bailleur social. Des représentants de Pouget Consultants, In Situ, Stimergy et Qivivo ont ensuite présenté leur travail sur certains projets innovants : Grand Carcouët, le Building, Bois Hardy, chaudière numérique, thermostat connectés, etc.

Intervenants : Christophe Perron, Stimergy ; Maxime Claval, Qivivo ; Vincent Braire, Pouget Consultants ; Jean-François Sauvagnat et David Chevalier, NMH.

Animateur : Luc Stéphan, NMH.

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail convivial au cours duquel les fournisseurs ont pu échanger avec les collaborateurs de NMH présents.

Merci à tous les professionnels ayant contribué à la réussite de cet événement. 

Supports à télécharger :

- Plénière :  Présentation des grands investissements de lOffice par S. Garat, Directeur Développement et Patrimoine

- Atelier 1 : les transformations de la construction par le numérique

      -  Présentation de L. Odin, responsable du service construction neuve

      -  Présentation de T. Poizat, IDEFIA

      -  Présentation de C. Kolan, Agence K

- Atelier 2 : simplification et amélioration de nos relations fournisseurs

- Atelier 3 : les innovations au service de la transition énergétique

En pratique

Mardi 13 septembre 2016
à partir de 17h

La Cité des Congrès de Nantes

5 rue de Valmy, 44041 Nantes