NMH récompensé par l’association Un parrain 1 emploi

Jeudi 28 avril, Nantes Métropole Habitat a reçu le trophée « Partenaire des 20 ans » remis par l’association Un parrain 1 emploi pour remercier l’Office de son engagement depuis plusieurs années dans l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi membres de l’association.

La remise du trophée a eu lieu lors de l’assemblée générale de l’association suivie de la soirée événementielle pour leur 20 ans d’existence. Le trophée vient récompenser la qualité de l’engagement de Nantes Métropole Habitat notamment par le nombre de parrains/marraines mobilisés et leur investissement dans l’accompagnement des filleuls de l’association.

Des parrains/marraines bénévoles dans différents secteurs d’activité

Depuis près de quatre ans, des salariés de Nantes Métropole Habitat accompagnent les filleuls de l’association dans leurs recherches d’emplois grâce au partenariat entre les deux structures.

Actuellement ce sont 12 parrains et marraines salariés de NMH qui proposent leur aide bénévolement aux filleuls. En fonction de leurs métiers et de leurs différentes expériences professionnelles ils accompagnent les filleuls dans les domaines suivants : gestion des espaces extérieurs, ressources humaines, maîtrise d’ouvrage, informatique, fonctions administratives...

Trophée Un parrain 1 emploi

80 filleuls accompagnés, un retour à l’emploi pour 70% d’entre eux

En près de quatre ans, Nantes Métropole Habitat a accompagné 80 filleuls dans leurs recherches d’emplois. Suite à ce suivi, 70% des filleuls ont retrouvé un emploi.

Afin d’inciter ses salariés à s’investir dans l’association, NMH accorde aux parrains et marraines des facilités pour recevoir leurs filleuls dans les locaux de l’Office et cela pendant leurs horaires de travail.

Des échanges humains riches pour les parrains/marraines…

Pour Alioune, être parrain est une expérience très positive : « On a des qualités en nous dont on ne se rend même pas compte et que l’on peut offrir aux autres». Fabrice lui a aidé une personne a reprendre confiance en elle : « Le profil de le personne était très intéressant, j’ai surtout fait un accompagnement sur l’énergie, pour lui redonner confiance en elle ».
 Julien de son côté a aidé sa filleule à se préparer aux entretiens de recrutement : « j’ai proposé une mise en situation d’entretien à ma filleule, cela lui a permis de se rendre compte qu’elle ne mettait pas assez en avant ses atouts ».

…et pour les filleuls

Suite à un questionnaire, les filleuls ont jugés que leurs parrains chez NMH étaient disponibles pour eux et les avaient parfaitement accompagnés dans les domaines suivants : rédaction des CV et lettres de motivations, préparation aux entretiens d’embauche, soutien moral et psychologique et détermination de leur projet professionnel.

Perspectives

Nantes Métropole Habitat poursuit son engagement auprès de l’association Un parrain 1 emploi et cherche à accroître les domaines de compétences des parrains et marraines en incitant de nouveaux salariés à devenir membre de l’association.  

Pour en savoir plus, consultez le site internet de l'association : www.parrainemploi.com

Plus d'infos

Téléchargez le  dossier de presse (avril 2016)