• Actus
  • Yvonne, un tout petit peu plus jeune que l’Office

Yvonne, un tout petit peu plus jeune que l’Office

Jeudi 2 juin, des collaborateurs de Nantes Métropole Habitat et des voisins d'Yvonne s'étaient concertés pour lui faire une surprise à l'occasion de ses 100 ans !

Joyeux anniversaire Yvonne ! Quelle surprise ce fut pour cette toute jeune centenaire, locataire à la Ville en Briques à deux pas de la place Emile Zola à Nantes. « D'habitude, on fête ça avec trois amies mais là, personne ne m’a rien dit. C’est une chouette surprise, il y a plus de monde ! »

Yvonne habite ce petit appartement depuis 25 ans, après un long passage à la Bretonnière à l’Est de Nantes, toujours chez Nantes Métropole Habitat. Logée au 2ème étage avec un balcon, elle s’adonne à sa passion pour les fleurs et notamment les orchidées. 

Devenir centenaire, pas si compliqué. Connue de tous sur le quartier, elle force l’admiration devant tant de gentillesse, de bonne humeur et de "peps" : « Je fais de la gym tous les matins et je ne mange que du bio ! » indique-t-elle comme recette miracle. 

Yvonne a accompagné les grands bouleversements nantais et la transformation de cette ville qu’elle a vue grandir depuis 1916.

Aujourd'hui, elle va continuer à s’occuper de ses fleurs d'autant que lors de la petite fête que ses proches et l'Office lui ont organisée, elle a reçu deux livres sur les plantes, dont un sur… les orchidées.

Yvonne, centenaire à la Ville en Briques