• Actus
  • Pour sortir, vous avez Carte Blanche !

Pour sortir, vous avez Carte Blanche !

Gratuite, la Carte Blanche permet aux nantais de bénéficier de réductions ou d’accès gratuits sur des événements sportifs et culturels, sous conditions de ressources.

Depuis 2012, ce dispositif permet de mettre en valeur la richesse de la vie culturelle et sportive nantaise pour tous. A la rentrée prochaine, l’offre s’étoffe avec la participation de l’école des Beaux-Arts (initiation aux arts plastiques, modelage, photo) et une plus grande offre du Conservatoire (tarifs réduits, ateliers d’éveil, de musique et de danse).

Autres nouveautés, l’accès gratuit au Muséum d’histoire naturelle, le musée Jules Verne, le Planétarium et la Chapelle de l’Oratoire. Cette nouvelle offre vient s’ajouter aux tarifs réduits pour les Machines de l’Île, le Carrousel des Mondes Marins, la patinoire du Petit Port ou encore tous les cinémas et piscines de Nantes.

Carte Blanche, pour qui ?

La Carte blanche s'adresse principalement aux personnes bénéficiant des minimas sociaux, des personnes sans emploi, les salariés à faibles revenus et les personnes âgées. Individuelle et nominative, elle est valable un an à partir de la date d’inscription.
Toute demande peut se faire, sans rendez-vous, en mairie centrale (Hôtel de Ville, rue de Strasbourg), en mairies annexes et au CCAS (place Saint Similien).

Carte Blanche, comment ?

Pour vous inscrire, il faut vous munir de plusieurs pièces : justificatif de quotient familial de la CAF de moins de 3 mois, avis d’imposition ou derniers justificatifs de ressources, pièce d’identité, justificatif de domicile à Nantes, photo pour chaque bénéficiaire, livret de famille ou acte de naissance.

Pour tout savoir :  www.nantes.fr/carteblanche ou Allonantes au 02 40 41 9000 (Prix d'un appel local)

Plus d'infos

Découvrir les 50 lieux accessibles avec Carte Blanche