• Actus
  • Nantes Sud : création musicale partagée avec les habitants

Nantes Sud : création musicale partagée avec les habitants

Devenez chanteur(se), comédien(ne), costumier(ère), décorateur(trice), organisateur(trice) du spectacle musical "Parlez moi d'amour" !

Depuis mars 2016, le projet "Parlez moi d'amour" anime le quartier Sud de Nantes via des ateliers de création partagée, musicale et poétique. NMH est évidemment partenaire cette association qui réalise des actions culturelles dans les quartiers et notamment auprès des locataires.

Marie Normand et Simon Nwambeben, les artistes à l’origine de cette aventure artistique, ont le projet de réunir des histoires d’amour, les leurs, les vôtres, bref, nos histoires d’amour réelles ou imaginaires. De tous ces instants de vie, avec les habitants volontaires, ils veulent faire un spectacle musical, chanté, dansé, joué.

Dans sa diversité, le quartier de Nantes Sud est "un concentré du monde" où tant de populations abritent tant de belles histoires, d'amour, de rencontres, de vie. Pour les habitants « embarqués volontaires » dans ce voyage sensible "Parlez moi d'amour…" permet de mettre en mots et en scène vos histoires, vos chansons, vos contes et légendes.

Les habitants sont donc invités à participer à la construction de l’événement final en participant aux ateliers d’interprétation, de costumes, de décors, de mémoire (photo et vidéo), etc...

Si vous avez envie de chanter, de dire, de danser, de prendre part à la construction des décors, des costumes ou à l’organisation générale, vous pourrez participer à partir du mois d’avril 2017 à cette aventure artistique hors norme.

A l’automne 2017, viendra le temps des répétitions et enfin les cinq représentations finales qui se tiendront dans et hors le quartier St Jacques (Théâtre Bonne Garde et un théâtre du centre-ville).

En savoir plus