• Actus
  • NMH soutient les patients atteints d’un cancer

NMH soutient les patients atteints d’un cancer

Nantes Métropole Habitat est partenaire du comité de Loire Atlantique de la Ligue contre le cancer. Objectif : proposer une aide gratuite aux malades.

Un service de proximité

Avec le dispositif PROXILIGUE, la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique propose des services gratuits au domicile des patients sur l’ensemble du département. Il permet aux personnes malades ayant des difficultés à se déplacer de bénéficier de séances d’activité physique adaptée, de conseils en diététique, en socio-esthétique et d’un soutien psychologique. Le tout géré par des professionnels certifiés et formés.

Les engagements de Nantes Métropole Habitat

Cette convention marque un pas supplémentaire dans la volonté de NMH d’accompagner les locataires avec des services diversifiés.
Christèle Renaud-Martin, directrice de la gestion locative et clientèle, explique : "l’important pour NMH est de proposer un service aux locataires qui sont souvent isolés par la maladie ou mal informés des services qui s’offrent à eux. Pour PROXILIGUE, ce partenariat permet d’atteindre un public qu’ils ont du mal à toucher."

Il s’agit d’un service totalement gratuit pour les malades, l’accompagnement est personnalisé, non médical, à domicile et exercé par des professionnels libéraux qui sont rémunérés par la Ligue.

Plus d'infos

Pour plus de renseignements sur PROXILIGUE, vous pouvez contacter la Ligue au
02 40 14 00 14