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NMH s’engage pour la prévention des incivilités

Toutes personnes exerçant un métier de proximité, peut un jour être confrontée à des incivilités. Afin de soutenir ses équipes dans leur travail quotidien, NMH lance une campagne de prévention et de sensibilisation.

Depuis début septembre, des visuels reprenant les thématiques de la politesse, du respect, du service ou encore de l’attitude sont affichés dans tous les lieux d’accueil de l’Office (agences, siège, loges gardien, locaux ICI TRI…) afin de sensibiliser les locataires et visiteurs.

Des messages travaillés avec les collaborateurs.
Un groupe de travail composé de personnel travaillant en agence de proximité s’est réuni plusieurs fois pour déterminer les incivilités rencontrées le plus fréquemment et trouver les messages de prévention adaptés. Suite à ce travail 3 visuels ont été réalisés pour un affichage de 6 mois.

Un engagement pour la qualité de vie au travail
Nantes Métropole Habitat accorde une attention particulière aux conditions et à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. En plus des outils mis à disposition et de l’accompagnement des collaborateurs en interne, l’Office a souhaité affirmer son engagement en déployant une campagne de sensibilisation à destination de ses différents publics.

Autre campagne, même sujet !
En marge de cette campagne, l'Office s'associe également à la démarche collective initiée par la Ville de Nantes, Nantes Métropole, la Semitan et la préfecture de Loire-Atlantique.
En effet, mercredi 22 novembre, ces derniers ont lancé une vaste campagne appelant au respect, en particulier au respect des agents du service public, ceux-là même « qui se consacrent au service des autres et font vivre au quotidien les valeurs de la République », rappelle Nicole Klein, préfète de Loire-Atlantique. « La tranquillité publique, c’est l’affaire de tous et le bien vivre ensemble commence d’abord par se respecter les uns, les autres », souligne Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.

« Mer… ci d’être poli », « Les gros…mots, ça rend lourd », « Tendre la main… c’est le pied », « Tout roule... quand on sait se conduire » sont quelques-uns des slogans, au ton volontairement souriant et décalé, que l’on voit fleurir sur les affichages publics, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Cette initiative est donc porté par plus de 50 partenaires de tout le département ont rejoint le mouvement : de nombreuses communes, des associations d’éducation populaire, la CPAM et les bailleurs sociaux…