• Actus
  • NMH inaugure une crèche multi-accueil de 45 places

NMH inaugure une crèche multi-accueil de 45 places

Située sur l'ancien site de Trempolino, au pied de notre futur programme Arpège, la crèche « Des Premiers Pas » a ouvert ses portes. Gérée par l'association Auteuil Petite Enfance, elle offre 45 nouvelles places d’accueil.

A deux pas de la station de tramway Égalité dans le quartier Dervallières/Zola, la crèche « Des Premiers pas » a ouvert ses portes en septembre dernier. Elle s’intègre dans un projet plus global de 57 logements sociaux (du T2 au T5) et de 3 locaux d’activités qui seront livrés début 2017. 

L’ensemble de ce projet, dessiné par les architectes nantais Barré-Lambot, a été baptisé Arpège en clin d’œil à l’association culturelle Trempolino, qui occupait auparavant le site avant son déménagement sur l’Île de Nantes.

La crèche, gérée par Auteuil Petite Enfance (filiale de la fondation des Apprentis d'Auteuil), peut donc accueillir 45 enfants. Elle dispose d'un jardin en cœur d’îlot où les tout-petits peuvent s'aérer en toute sécurité. Une équipe de 16 professionnels de la petite enfance se relaie auprès d’eux chaque jour.

Pour Alain Robert, Président de Nantes Métropole Habitat, « cet équipement illustre un aspect pas toujours bien connu de l’Office : la diversité de nos savoir-faire et la capacité à apporter des réponses diversifiées aux évolutions et aux besoins des villes. » En effet, en complément des 450 à 500 nouveaux logements sociaux réalisés chaque année, NMH construit donc des crèches mais également des établissements pour personnes âgées (avec Renoir actuellement en construction, NMH aura livré 5 EHPAD à la Ville).

Le 24 novembre, à l'occasion de l'inauguration, Johanna Rolland, maire de Nantes a souligné « la qualité et l’ambition architecturale du bâtiment », ajoutant qu’avec « cette nouvelle offre de 45 places, la Ville en est à 200 nouvelles places en crèche, soit la moitié de l’objectif fixé d'ici la fin du mandat ». Avec 5 multi-accueils construits entre 2015 et 2019, soit une offre nouvelle de 150 places, l’Office y aura grandement contribué. 

Inauguration de la crèche "Des premiers pas"

Chiffres clés

5 multi-accueils construits par NMH entre 2015 & 2019, soit une offre nouvelle de 150 places