• Actus
  • NMH et l’association Astrée renouvellent leur convention

NMH et l’association Astrée renouvellent leur convention

En ce début d’année, NMH a reconduit son partenariat avec l’association Astrée. C’est toute une équipe qui se mobilise pour accompagner les personnes en souffrance.

Astrée se donne pour mission de restaurer le lien social en accompagnant les personnes en souffrance à travers un suivi individualisé et une rencontre hebdomadaire avec un bénévole de l’association. « Depuis 2014 sur Nantes, nous sommes une équipe de 26 bénévoles formés qui, grâce à des entretiens et des rencontres hebdomadaires, apporte une oreille attentive aux personnes en détresse. Nous sommes à leur écoute pour les aider à trouver leurs propres solutions » précise Delphine Tessier, présidente d’Astrée.

Être aidé, parler, rompre l’isolement

Perdre un être cher, son travail, être seul, être au creux de la vague : nous faisons tous face, un jour ou l’autre, à un mauvais moment, à une situation délicate qu’il faut traverser le mieux possible.
« C'est dans ces moments-là qu'on aimerait avoir quelqu'un à qui parler en toute confiance et confidentialité » continue Delphine. Et c’est là que les bénévoles-écoutants de l’association interviennent. Et que l’accompagnement commence. Il peut durer plus d’un an pour aider la personne à se reconstruire et à repartir de l’avant. « Les résultats pour la première expérimentation l’an dernier ont été positifs, ce qui nous amène à reconduire notre convention de partenariat. L'an passé, près de la moitié des personnes suivies étaient locataires de l’Office » explique Jean-Yves Pellegry, chef de projet publics spécifiques à NMH. Avec pour chaque cas, une écoute adaptée pour trouver des solutions.

Contact

Association Astrée
7, rue de la Marne
44000 Nantes
Téléphone : 02 28 08 05 82

Plus d'infos

Site web de l'association Astrée :
www.astree.asso.fr