• Actus
  • Marc Patay, nouveau Directeur général de NMH

Marc Patay, nouveau Directeur général de NMH

Le 18 janvier, Alain Robert, Président de Nantes Métropole Habitat, a proposé, à l'occasion d'un Conseil d'administration spécifique de l'Office, la candidature de Marc Patay au poste de Directeur général, pour une prise de fonction dès le 6 février prochain. C'est à l'unanimité que le Conseil d'administration a voté cette proposition.

Marc Patay (à gauche sur la photo), 44 ans, occupait depuis 2007 le poste de Directeur général d'OPHEOR, l'Office public de l'Habitat (OPH) de l'agglomération roannaise (40 communes – 200 000 habitants) et, parallèlement, la Présidence de l'Association des Maîtres d'Ouvrage Sociaux du département de la Loire (17 bailleurs / 57 000 logements).

Formé à l'urbanisme et à l'architecture (DESS Urbanisme et Aménagement à Grenoble et Diplôme d'état d'Architecte à Lyon), Marc Patay a auparavant assumé différentes responsabilités, notamment au sein de l'OPAC de Saône et Loire : Responsable de Programmes, Directeur de Projets Anru puis Directeur Conception et réalisations.

Son expérience de 16 années au service du développement des territoires et du logement social permettra à Marc Patay de mener à bien les missions et la stratégie de Nantes Métropole Habitat, dans la continuité des actions déjà engagées en interne et avec nos partenaires locaux et nationaux.

Le précédent Directeur général, Stéphane Dauphin, est depuis le 1er octobre dernier Directeur général de Paris Habitat.