• Actus
  • Interview de Marc Patay, nouveau Directeur général de NMH

Interview de Marc Patay, nouveau Directeur général de NMH

Début février, Marc Patay prenait ses fonctions de DG à l'Office. Après un peu plus d'un mois, il revient sur son itinéraire, son arrivée et sa feuille de route pour NMH.

Quel est votre parcours ?

Formé à l'urbanisme et à l'architecture, j'occupais précédemment le poste de Directeur général d' OPHEOR, l'Office public de l'habitat des 40 communes de l'agglomération roannaise et, parallèlement, la présidence de l'association des maîtres d'ouvrage sociaux de la Loire, regroupant 17 bailleurs en gestion de 57 000 logements.

Quels sont les enjeux pour l’Office ?

Dès aujourd’hui Nantes Métropole Habitat doit répondre aux enjeux de développement à l’échelle de la Métropole en accompagnant les projets de territoire de toutes les collectivités qui le souhaitent. Son nouveau statut métropolitain amènera l’office à construire des liens forts avec tous les partenaires qui interviennent dans le champ du logement afin de construire une réponse adaptée et offrir une mission d’intérêt général renouvelée.

Cette action sera doublée d’un effort en matière de politique de proximité pour que nous puissions affirmer notre présence au côté de nos locataires. C’est à ce titre que notre politique en faveur d’une amélioration de la qualité de service rendue au quotidien sera érigée comme élément fondamental de notre stratégie d’entreprise.

Quels sont vos premiers axes stratégiques ?

Nous allons développer jusqu'à la fin de l'année avec l'ensemble des équipes et nos partenaires du territoire, une stratégie globale portant sur le patrimoine, les services de proximité pour nos locataires et la qualité de vie au sein de l'entreprise.