• Actus
  • Inoxia : des logements sociaux aux lignes originales

Inoxia : des logements sociaux aux lignes originales

Avec Inoxia, Nantes Métropole Habitat livre un audacieux programme de 70 logements sociaux sur le Pré-Gauchet à Nantes.

Mi-mars, Nantes Métropole Habitat a inauguré le programme « Inoxia » dans le quartier Malakoff Pré-Gauchet, composé de 70 appartements locatifs sociaux et d’un local d’activités.

Cette nouvelle réalisation de Nantes Métropole Habitat, s’inscrit dans la dynamique de la création du nouveau quartier de ville, entre gare et Loire, initiée par la métropole depuis 2002 et piloté par Nantes Métropole Aménagement.

Esthétique soignée

L'architecture audacieuse et singulière de cette opération, alliée aux prestations haut de gamme dans les logements et équipements des parties communes, viennent illustrer et renforcer la volonté de NMH de proposer un habitat durable de qualité aux habitants de l’agglomération nantaise.

Pour  Christophe Rousselle, l'architecte qui a imaginé et dessiné cette belle réalisation, "les décalages de volumes et les nez de balcons en inox procurent un effet d'empilement unique, une silhouette svelte et légère aux mille reflets". Commentant le confort apporté aux locataires, il poursuit : "ces variations d’étages renforcent la qualité de chaque logement et donnent l'impression d'habiter au dernier étage, ceci dès les premiers niveaux..." Pari réussi donc concernant l’esthétique.

Prestations de qualité

Réalisé par  Eiffage Construction, le programme Inoxia et ses 70 logements (du T2 au T6) répondent aux normes BBC Effinergie RT 2012. Ils bénéficient d'un confort thermique optimisé leur permettant ainsi d’être moins énergivores. Côté prestations, les appartements et les équipements des parties communes ont été particulièrement soignés. Les logements possèdent par ailleurs de larges balcons, aménagés chacun avec de grandes jardinières amovibles. Enfin, le cœur d’îlot largement planté, constitue un espace de rencontres et d'ouverture, offrant un accès direct au gymnase Pré-Gauchet avoisinant.

L'inauguration en images

Le 17 mars dernier avait donc lieu l'inauguration d'Inoxia, en présence notamment d’Alain Robert et Pascale Chiron, respectivement Président et Vice-Présidente de Nantes Métropole Habitat, de Stéphane Dauphin, Directeur général de l'Office et de Christophe Rousselle, Architecte de l'opération.

Plus d'infos

Consultez le dossier de presse de l'inauguration