• Actus
  • Entre concerts & ciné de plein-air, NMH se met à l'heure d'été

Entre concerts & ciné de plein-air, NMH se met à l'heure d'été

Du 5 juillet au 12 août, le festival Aux Heures d’Été va animer la ville. Concerts, séances de cinéma en plein-air, spectacles jeune public et lectures ont lieu gratuitement pendant 6 semaines dans les parcs et jardins nantais. NMH y participe évidemment…

Festival dédié aux cultures d'ici et d'ailleurs, Aux Heures d’Été éclaire depuis 2005 l'été nantais en présentant 6 semaines de croisements insolites des cultures du monde. Concerts, spectacles jeune public, cinéma et lectures rythment le quotidien de l'été nantais, avec 35 spectacles gratuits et plus de 100 artistes du monde entier.
Près de 40 000 spectateurs sont attendus pour cette 12ème édition, qui mettra à l’honneur les Femmes, leur émancipation, leur liberté…

« Les Femmes à la conquête de leur liberté » comme fil rouge…

L’Association Culturelle de l’Été, organisatrice de l’événement, a en effet invité la chanteuse et musicologue brésilienne Renata Rosaqui, qui pratique l’art du violon rabeca, instrument traditionnel habituellement réservé aux hommes.
De même, les cinq sœurs du film Mustang de Deniz Gamze Ergüven qui sera diffusé le 6 juillet, résistent et tentent d’échapper au sort que leur réserve leur famille pour pouvoir faire leurs propres choix.
Citons également la venue de la chanteuse Aynur, qui porte la voix du peuple kurde de Turquie, peuple qui subit une discrimination qui les place comme des citoyens de seconde zone en Turquie. Chanter dans la langue kurde en Turquie est un acte de résistance, qui plus est pour une femme.

Festival engagé donc, Aux Heures d’Été dessine un monde sans frontière, sans discrimination, sans peur de l’autre et de sa différence, à travers son éclectique programmation.

L’Office se met aussi à l’heure d’été

Partenaire du festival, Nantes Métropole Habitat propose aux spectateurs de découvrir le film «  La République des enchanteurs ». Tourné aux Dervallières, ce dernier sera en effet diffusé en plein-air dans ce même quartier (Parc des Dervallières - côté bassin), le mercredi 20 juillet à 22h30 en préambule du film italien Palerme.

Aux heures d'été - Cinéma de plein-air

Une projection en plein-air, c'est la promesse d'un pique-nique entre amis ou en famille, suivi d’une belle séance de cinéma. Alors n'hésitez pas, mettez-vous vous aussi à l'heure d'été !

Infos pratiques

  • Date : du 5 juillet au 12 août 2016
  • Tarif : gratuit
  • Programme et détails : www.auxheuresete.com

Plus d'infos

www.auxheuresete.com