• Actus
  • Congrès Hlm 2016 : NMH primé lors des Trophées de l'Innovation

Congrès Hlm 2016 : NMH primé lors des Trophées de l'Innovation

Nantes Métropole Habitat primé avec 6 autres organismes Hlm et Nantes Métropole pour l'accompagnement des locataires dans le cadre d'un changement de bailleur...

Mercredi 28 septembre, à l'occasion du Congrès Hlm de Nantes, avaient lieu la remise des "Trophées de l'innovation" sur le stand régional des acteurs du logement social. Ces trophées récompensent en effet les opérations les plus novatrices en matière de conception des logements mais aussi les actions les plus innovantes en direction des habitants.

Nantes Métropole Habitat a donc été primé, dans la catégorie "Innovation sociale et partenariat", avec 6 autres organismes Hlm (Atlantique Habitations, LNH, Harmonie Habitat, SAMO, Habitat 44, Logi Ouest, ADIL) pour leur gestion du "Parcours résidentiel inter-bailleurs" sur la métropole nantaise. 

Les 7 bailleurs ont en effet mis en œuvre une démarche d’accompagnement à la mobilité des locataires Hlm, en mutualisant l’offre disponible, afin de mieux répondre aux besoins des ménages identifiés comme étant les plus difficiles à satisfaire (particulièrement les mutations pour raisons de santé et handicap).

La démarche repose sur un accompagnement des ménages avec un diagnostic social approfondi par l’ADIL pour évaluer les besoins et permettre de proposer une offre adaptée, et un interlocuteur unique tout au long du processus. Elle s’inscrit dans un partenariat local permettant de faciliter les mutations (dérogations au contingent, aides au déménagement…). 

Congrès 2016 - Trophées de l'innovation

Plus d'infos

En savoir plus sur le Congrès Hlm :

www.union-habitat.org