• Actus
  • Building Watteau : visitez un logement rénové !

Building Watteau : visitez un logement rénové !

Nantes Métropole Habitat a récemment livré aux locataires la première tranche de la rénovation du Building Watteau aux Dervallières, soit 65 appartements. Visitez en exclusivité l’un de ces logements !

Le building demain : pensé avec les locataires

Cette importante rénovation des 246 logements est organisée en 3 tranches et sera entièrement terminée début 2017. A terme le Building Watteau offrira une plus grande diversité de logements et aura été entièrement transformé : logements restructurés et remis à neuf intégralement (peintures, revêtements de sol, remplacement des menuiseries, plomberie, électricité, etc.), réorganisation des espaces communs et des cages d’escalier (passage de 10 à 4 cages), isolation thermique par l’extérieur, transformation et traitement des espaces extérieurs.  Ces transformations ont fait l’objet d’une large concertation en amont, avec les habitants.

Cette rénovation va lui apporter les qualités techniques et équipements nécessaires, et faire à nouveau émerger ce bâtiment comme le plus emblématique des Dervallières.

Le volet énergie

C’est aussi l’un des plus gros chantiers de rénovation thermique au niveau national avec 9 000 m² de façade isolés et une réduction de 50 % de déperdition énergétique par rapport à l’existant.
La rénovation complète du bâtiment permettra d’atteindre une consommation énergétique de 65 kwh/m²/an et un niveau de performance équivalent au label BBC Rénovation.

Par ailleurs, le quartier des Dervallières bénéficie du réseau de chaleur métropolitain. Pour le Building, au-delà de fournir le chauffage, ce réseau de chaleur urbain fournira l’énergie pour l’eau chaude sanitaire après les travaux.

Visite virtuelle

Pour mieux se rendre compte de l’ampleur des aménagements réalisés, visionnez notre visite virtuelle d'un appartement rénové. Pour cela, cliquez sur l'image ci-dessous :

Crédits photos :

   - Visite virtuelle - Valéry Joncheray
   - Photo du haut - Alban Lécuyer

Plus d'infos

Pour plus de détails sur le chantier, consultez le dernier  dossier de presse (mars 2016) traitant du Building Watteau