• Actus
  • 28 nouveaux logements livrés aux Bourderies

28 nouveaux logements livrés aux Bourderies

Située à deux pas de la station de Tramway Croix Bonneau à Nantes, la résidence Romanin a été livrée à ses locataires en mai dernier. Ces 28 nouveaux appartements sont les premiers du projet Habitat des Bourderies à sortir de terre.

Proximité immédiate du Tram, hauteur modeste de construction (4 étages), terrasses orientées au Sud,  baies vitrées généreuses, parkings en rez-de-chaussée : la résidence Romanin, dont les premiers coups de pioche ont été donnés en octobre 2014, offre un nouveau visage à ce quartier en plein renouveau.

Logements économes. Labélisée BBC (pour Bâtiment Basse Consommation), la résidence est reliée au réseau de chaleur métropolitain. Au-delà de fournir le chauffage, ce réseau de chaleur urbain fournit l’énergie pour l’eau chaude sanitaire. Par ailleurs, les deux bâtiments qui composent le programme ont été construits « en gradin » et orientés plein sud afin de bénéficier au maximum des apports solaires.

Des locataires séduits. A l'image de Zine-Eddine, qui a emménagé début mai avec sa femme et son fils lycéen : « J’ai habité 10 ans rue du Drac dans un immeuble ancien, et aujourd'hui je suis très heureux d’habiter dans un appartement aussi beau ». Appréciant particulièrement la disposition des pièces et son balcon, il ajoute tout sourire « l’immeuble est exceptionnel ! »

Les Bourderies demain. D'ici 2020, ce sont plus de 200 logements que l’Office va livrer sur ce secteur avec une partie en accession abordable afin de diversifier l’offre et d’apporter de la mixité en plein renouvellement urbain.

La résidence Romanin livrée aux Bourderies

Architecte :  Ateliers O-S architectes

Plus d'infos

Consultez le dossier de presse de l'inauguration

En bref

28 appartements (du T2 au T5) dont 2 adaptés aux personnes à mobilité réduite